mardi 12 juillet 2016

L'éducation en Chine


La vidéo qui va bien pour présenter le sujet.

La publication le 4 Décembre, le classement PISA éducation dans le monde a suscité des réactions étonnantes en France. Incroyable pour un observateur chinois, signifie ... ministres ou anciens ministres de l'éducation, des spécialistes de l'école, les journalistes ont réussi si nos antennes de pleurer le niveau de déclin de notre éducation nationale française. Presque tous les journaux, à la fois à droite et à gauche, ont fustigé à l'unanimité l'éducation nationale sur la base des célèbres classements PISA.

 Mais une telle classification à la place de Shanghai, qui est la Chine dans ce cas, en haut de la liste. Je pense que cela a quelque peu glorifié à son insu, le système éducatif chinois et a donné crédit à un régime qui cherche avant tout à imposer ses méthodes de lavage de cerveau dans toutes les écoles en Chine. Car la réalité de l'éducation de la Chine comme nous le savons, il est très différent de ce que vous imaginez. Européens qui prônent l'efficacité de nos méthodes sont-ils conscients que dans une école primaire, le directeur doit absolument accepter la surveillance constante d'un secrétaire du Parti? Dans les universités, même les académiciens les plus prestigieux doivent guider leurs recherches en fonction des thèmes prédéfinis, et financé par le ministère, à savoir le parti.




 les enseignants récalcitrantes sont susceptibles d'être punis. En Octobre, Xia Yeliang professeur d'économie, a été licencié par l'Université de Pékin - une institution qui s'approprie pour toujours l'adjectif de "prestigieux" - pour son "incompétence professionnelle". Est-ce que nous savons seulement que la vraie raison de cette peine est certainement que cet enseignant a tenu audace de la politique en Chine lors de sa visite aux États-Unis il y a quelques mois? Je me considère assez bien placé pour donner mon humble point de vue sur la situation de l'éducation chinoise, qui est un peu inquiétant. Il enseigne la valeur du travail dur, certes, mais aussi, la docilité, parfois prises pour absurde, le nationalisme ou le chauvinisme avec des slogans serine sur le «grand rêve chinois» qui demande toujours président Xi Jinping. Si l'extension des textes canoniques confucéens est largement encouragée dans les écoles et dans les médias, il est parce que le strict respect de l'ordre hiérarchique établi comme Confucius professé (551-479 av. JC.)


Trop organise un parti communiste manque de légitimité pour gouverner. Récemment, une nouvelle campagne fait rage, l'éducation de la «reconnaissance» dans les écoles de l'Empire du Milieu. Lorsque nous voyons des images sur lesquelles des centaines d'étudiants de l'université de Guangdong agenouiller devant leurs parents dans la cour de récréation, ou nulle part ailleurs la même scène dans un établissement à Chongqing, où 300 étudiants se mettent à genoux et se lavent les pieds de leurs parents dans une offre dynamique collective , des résultats remarquables en mathématiques obtenus par ces «bons enfants disciplinés" vont-ils rêver encore des experts occidentaux en pédagogie? Le nouveau chef de la Chine, Xi Jinping, avait envoyé sa fille unique d'étudier à l'Université Harvard aux États-Unis, un pays classé encore plus bas par PISA et même prévu par la France! La rumeur fait circuler parmi les internautes chinois qui, malgré les appels de ses parents, Mlle Xi refuse de retourner étudier dans une université en Chine
wikipedia 
lemonde
nicic.gov
Taiwan Edu
revue.org
poly.edu



Cindy
Si vous cherchez une idée cadeau original, vous pourrez trouver ce que vous cherchez.