jeudi 17 décembre 2009

Le père Noël se met au e-commerce.

Le père Noël se met au e-commerce.


Un bandeau rouge qui barre la «homepage» de Rue du Commerce, des flocons de neige qui tombent sur le site d'Éveil et Jeux, une guirlande bleue et verte sur Amazon… Depuis mi-novembre, toutes les boutiques en ligne se sont habillées aux couleurs de Noël. C'est que les Français ont pris l'habitude de faire leurs emplettes de fin d'année sur le Web.


Selon la Fédération du e-commerce et de la vente à distance), ils dépenseront 5,4 milliards d'euros pour acheter leurs cadeaux sur la Toile.


Le comparateur de prix, Kelkoo, a fait ses calculs : aujourd'hui, le Net truste 10 % des achats de Noël dans l'Hexagone. En 2015, la part des sites atteindra plus de 28 %. Et à l'horizon 2020, elle représentera 50 %.


De son côté, Amazon propose pour Noël un large choix de produits à prix cassés : des ordinateurs ultra-portables à moins de 300 euros, des CD de Michael Jackson à 9,99 euros, des montres Guess soldées à 50 %…


Le prix est devenu la motivation numéro un des clients pour faire leurs courses de Noël sur le Net.

Pour convaincre le père Noël de les rejoindre, les boutiques en ligne proposent également une palette de services mis en place uniquement pour les fêtes de fin d'année. Chez Rue du Commerce, le client peut payer en dix fois sans frais si sa facture atteint 250 euros minimum.

Moins «glamour», avec la montée en flèche des commandes les semaines précédant Noël, les sites doivent se renforcer dans quelques fonctions. Chez Rue du Commerce, par exemple, le service client accessible par un numéro vert, passe de six ou sept personnes à une vingtaine avant les fêtes de fin d'année. Et l'on rajoute trente à quarante serveurs aux 150 utilisés le reste de l'année pour que le site supporte la multiplication des connections.

Avec tout cela, on comprend pourquoi désormais Noël se prépare de plus en plus sur Internet.

vu sur le figaro


Cindy
Vous cherchez une Idée cadeau original?
Bienvenue sur mon Blog.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire fait toujours plaisir. J'enlèverais par contre tous commentaires désagréables ou publicitaires.Merci de votre compréhension.