mardi 26 janvier 2010

Achat de Cadeaux sur Internet

L'augmentation des achats de Noël des Français sur Internet en 2009 par rapport à 2008

Les internautes français ont dépensé 5 milliards d'euros pour leurs achats de cadeaux Noël sur internet en novembre et décembre, en hausse de 28% par rapport à 2008, selon une première estimation publiée vendredi par la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad).

En 2008, les internautes avaient dépensé 3,9 milliards d'euros pour les achats de Noël.

Le montant moyen des dépenses-cadeaux sur internet est toutefois en légère baisse en 2009 à 211 euros contre 216 euros en 2008.


En moyenne, les personnes interrogées déclarent avoir acheté 3,3 cadeaux sur internet (4 en 2008). Le montant moyen d'un cadeau est estimé à 64 euros.

Achat Chine

Les billets de spectacles, concerts, matchs, cinémas offerts en cadeaux font une percée cette année (10% contre 6% en 2008).

Près de la moitié des acheteurs a fait ses achats de cadeaux sur internet entre le 1er et le 15 décembre tandis que 23% ont attendu le 15 décembre pour passer commande.

Les produits culturels restent en tête des ventes. Les CD/DVD sont les plus prisés (27%), suivis des livres (24,5%). Les jeux/jouets prennent la troisième place (19,5%), devant les consoles de jeux/loisirs numériques (14%) etc.


Parmi les nouveautés high-tech, la proportion d'acheteurs de netbooks/mini-portables a nettement progressé passant de 1,5% en 2008 à 4,2% en 2009.

Au total, près d'un cyber-acheteur sur 10 déclare avoir mis en vente sur internet au moins un cadeau reçu à Noël (4%) ou a bien l'intention de le faire (4%).

Enfin selon la Fevad, les acheteurs en ligne sont satisfaits à 96% et se déclarent prêts à 99% à avoir l'intention d'acheter à nouveau en ligne en 2010.

source AFP

Cindy
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