jeudi 7 janvier 2010

Galettes des rois

Galettes des rois


Et oui, c'est la galette des rois que l'on mange en ce moment, alorsJe vous fais partager une super recette de galette des rois que vous pouvez faire c'est facile et la manger entre ami. Ou pour les gros macchos comme Yann Savidan, il serait bien qu'il lâche son ordi et qu'il la fasse pour sa chère femme.

Préparation : 15 min
Cuisson : 40 min

Ingrédients (pour 4 à 6 personnes) :
- 2 pâtes feuilletées
- 100 g de poudre d'amandes
- 75 g de sucre
- 1 oeuf
- 50 g de beurre mou
- quelques gouttes d'extrait d'amande amère
- 1 jaune d'oeuf pour dorer
- 1 fève !

Préparation :

Disposer une pâte dans un moule à tarte, la piquer avec 1 fourchette.

Mélanger dans un saladier tous les ingrédients (poudre d'amande, sucre, oeuf, beurre mou, extrait d'amande amère).

Etaler le contenu du saladier sur la pâte, y mettre la fève (sur un bord, pour minimiser les chances de tobner dessus en coupant la galette!).

Refermer la galette avec la 2ème pâte, et bien coller les bords.

Dessiner au couteau dessus et dorer au jaune d'oeuf (dilué dans un peu d'eau). Percer le dessus de petits trous pour laisser l'air s'échapper, sinon elle risque de gonfler et de se dessécher.

Enfourner à 210°C (th 7) pendant 30 min environ (surveiller la cuison dès 25 min, mais ne pas hésiter à laisser jusqu'à 40 min si nécessaire).



Cindy
Si vous cherchez une idée cadeau original, vous pourrez trouver ce que vous cherchez.

3 commentaires:

  1. Yann répondrait qu'il faut une bonne bouteille de cidre fermier breton pour apprécier cette divine et sympathique recette !

    En tous cas, je note le lien... (et l'envoi de ce pas à Falconette... Vu que la neige nous bloque à la maison, qu'elle nous fasse quelque chose de bon pour ce soir : on la mangera à la santé de l'ami breton qui fete ses... euh son anniversaire ^^)

    Merci et bonne fin de semaine !

    RépondreSupprimer

Un commentaire fait toujours plaisir. J'enlèverais par contre tous commentaires désagréables ou publicitaires.Merci de votre compréhension.