jeudi 25 novembre 2010

Des lingots d'or pour Noel

Des lingots d'or pour Noel

Pas encore écrit votre lettre au père noel?

Pas de panique je vous fait partager une découverte pour environ 1.600 euros, vous pouvez désormais offrir un "lingotin" d'or !...

Alors que les lingots d'or se vendaient jusqu'ici par kilogramme, représentant un investissement de l'ordre de 31.600 euros, le métal jaune sera désormais décliné en une gamme de petits lingots de 50, 100, 250 et 500 grammes par CPoR Devises, le premier intermédiaire français pour l'or.

Les nouveaux "lingotins" seront fabriqués par le groupe MKS Finance, un fondeur-affineur suisse autorisé à fondre les lingots des banques centrales... Ils seront numérotés, détiendront leur bulletin d'essai et feront l'objet d'une cotation quotidienne.
Après les 'Exchange Traded Fund' (ETF) adossés à l'or, ces mini-lingots devraient contribuer à élargir encore davantage l'offre d'or aux particuliers, au moment où les incertitudes économiques font grimper le cours de l'or à des records historiques.

Ces mini-lingots de métal jaune, pesant 50 grammes, sont proposés depuis aujourd'hui par la société CPoR Devises.

A noter que l'idée original de vendre de l'or en petite quantité n'est pas totalement nouvelle, puisque la société Trésor du Patrimoine propose déjà des micro-lingots de 1 gramme pour environ 32 Euros pièce. A l'étranger, des mini-lingots ont déjà été lancés avec succès en Suisse, en Autriche et en Allemagne, où des distributeurs automatiques de lingots ont même été installés à la gare centrale de Francfort !


NB Un palace d'Abou Dhabi a aussi inauguré récemment un distributeur dans ses locaux...

Cindy
Si vous cherchez une idée cadeau original, vous pourrez trouver ce que vous cherchez.

2 commentaires:

  1. What's up, all the time i used to check blog posts here early in the dawn, because i like to find out more and more.

    Here is my blog post ... Read Me :: ::

    RépondreSupprimer

Un commentaire fait toujours plaisir. J'enlèverais par contre tous commentaires désagréables ou publicitaires.Merci de votre compréhension.