vendredi 19 avril 2013

Cours de Chinois mes premiers pas

Cours de Chinois mes premiers pas


Aujourd'hui je me lance dans l'aventure (voir premier post sur cours de chinois à Paris)... mon premier essaie a été très concluant .


En Chinois, on prononce les sylabes d'une manière spéciale, ce qui consonne commence la syllabe, et une finale, qui couvre le reste de la syllabe.



par exemple; les d, m, f, n, et l sont prononcés comme en Français.

Attention aux J
  • ils  se prononcent "dj" comme "genius" en Anglais
     
  • Attention auxZ
Les z se prononce "dz", et les zh se prononce "dj"  
b se prononce entre "p" et "b"
  • g se prononce entre "k" et le "gu" et  x se prononce "ch" tirant vers le "s", comme dans "chien"
  • h aspiré gutural tend un peu vers le "r" Français.
  •  sh se prononce "ch" mais légèrement grave, comme dans "chat"
     

Le chinois est original 

En Chinois simplifié, on compte saviez vous, trente huit finales possibles après les 21 initiales présentées plus haut. Comme le -ng (finale) utilisé pour rendre un son plus nasal. car, et ouil le "g" ne se prononce pas.
  1. ie se prononce entre "yé" "yè"
  2. e se prononce "e"
  3. ai se prononce "aille"
  4. ei se prononce "eille"
  5. er se prononce entre le "e" et le "a", assez gutural
  6. uei, uen et iou précédé d'une initiale s'écrivent respectivement ui, un et iu.
Je suis convaincu que le chinois deviendra utile dans quelques années 



Cindy
Si vous cherchez une idée cadeau original, vous pourrez trouver ce que vous cherchez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire fait toujours plaisir. J'enlèverais par contre tous commentaires désagréables ou publicitaires.Merci de votre compréhension.