lundi 21 janvier 2013

Clients Mystères ou mystery shopping

Clients Mystères ou mystery shopping


Il s'agit d'envoyer dans une entreprise des clients formés pour juger la qualité du service à la clientèle à l'aide de critères d'évaluation précis. Le but est de contrôler le service d'un magasin, point de vente !


Le client mystère est une technique de contrôle de la qualité en entreprise et d 'étude de marché !

En anglais cela se définit comme "Mystery shopping"
d'après Daxue consulting, it is
  • a tool used externally by market research companies 
  • to gather specific information about products and services
  • watchdog organizations or internally by companies themselves to measure quality of service
  •  compliance to regulation,
 Plus d'information sur le Mystery Shopping sur le site d'une junior entreprise

Cela permet une connaissance pratique de la perception par les clients, ce qui permet de mieux répondre aux besoins et aux attentes. Cela peut être fait de manière ponctuelle (pour contrôler la qualité) ou de manière statistique (pour le marketing).

Mystery shoppers

Mystery shoppers perform specific tasks such as purchasing a product, asking questions, registering complaints or behaving in a certain way, and then provide detailed reports or feedback about their experiences.  The mystery consumer's specific identity is not known by the establishment being evaluated. via wikipedia


Le rapport de client mystère permet aux vendeurs d'identifier leurs forces et leurs axes de progression, et donc d’améliorer leurs compétences



Cindy
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