Ca a l'air super Bon !
Vous ne trouvez pas que ça a l'air drôlement bon?
héhé... après mes cours... le réconfort !
Cindy
Si vous cherchez une idée cadeau original, vous pourrez trouver ce que vous cherchez.
Je suis toujours a la recherche d'une Idee cadeau original sur le net ou ailleurs d'ailleurs. J'adore le shopping et faire des cadeaux c'est une de mes passions.Je poste aussi des récits de voyage
Au cours de ce séjour angevin, les deux chefs ont rencontré une centaine de personnes venues s'informer sur la cuisine chinoise. Ils ont notamment croisé leurs homologues du restaurant de l'Hoirie à Beaucouzé, échangé avec les responsables du Grenier à Pain et participé à un atelier regroupant de jeunes apprentis du Centre Pierre Cointreau à la Chambre de commerce. L'occasion pour eux, au passage, de découvrir en même temps le système d’apprentissage qui forme nos futurs chefs. Un système bien différent de celui en place en Chine.
De nombreux autres ateliers culinaires ont ponctué leur présence en Anjou, offrant aux participants l'opportunité de mieux faire connaissance avec les pratiques culinaires en cours dans la province du Shandong.
Présidente de l’Institut Confucius, Olivia Tambou explique que le "but de cet échange était de démarrer une dynamique économique sous forme d’échanges culturels".
Entretenir de bons contacts avec le pays de l’Empire du Milieu n'est pas complètement désintéressé surtout quand l’on sait que les touristes chinois sont ceux qui dépensent le plus en France.
Ouvert en novembre 2009, l’Institut Confucius propose des cours de chinois à tous ceux qui le désire, avec à la clé une certification du même type que le TOEIC pour l’anglais. Selon Olivia Tambou, « aujourd’hui parler le chinois est très important sur le marché du travail. L’anglais n’est plus la seule langue indispensable ».