jeudi 6 février 2020

La fashion Week de milan interdit les marques chinoises

incroyable mais vrai...
Les responsables de la mode italienne ont prévu mardi une baisse de près de 2% des revenus du premier semestre en raison de la nouvelle épidémie de coronavirus émergeant de Chine, qui empêche également trois maisons de couture chinoises de se rendre à la Fashion Week de Milan plus tard ce mois-ci.

Un choc pour les plus gros consommateurs de luxe 


Les consommateurs chinois sont les plus grands consommateurs de luxe au monde, y compris en Italie, où ils représentent 35% des gros consommateurs, plus que les Russes, les Arabes et les Américains réunis, selon une étude 2019 de Global Blue, un remboursement de la taxe sur les achats touristiques entreprise. Leur absence pendant la période de voyage du Nouvel An lunaire se fait cruellement sentir dans le quartier des boutiques de luxe de MonteNapoleone à Milan, où 48 marques ont créé des collections capsule dédiées à l'Année du Rat en prévision de l'afflux habituel de touristes chinois.

Pourtant en Chine, le branding c'est la clé ... branding is the Key



les touristes chinois


Une baisse des touristes chinois qui dépensent beaucoup, ainsi que l'impact négatif sur les ventes de luxe en Chine, où les marques italiennes ont une forte présence dans le commerce de détail, devraient réduire les revenus du premier semestre de l'industrie du luxe italienne de près de 2%.

Selon le président de la Chambre nationale italienne de la mode, Carlo Capasa, cela entraînera à son tour des projections de croissance de 3% des revenus en 2020 par rapport aux 90 milliards d'euros publiés l'année dernière. En raison également du nouveau coronavirus, les maisons de couture chinoises Angela Chen, Ricostru et Hui ont dû annuler leurs virages pendant la Fashion Week de Milan, qui se déroule du 18 au 24 février, tandis qu'environ 1000 journalistes chinois, acheteurs et autres initiés de l'industrie de la mode sera également absent.

La mode italienne


La chambre de la mode italienne exprimera sa solidarité avec ses partenaires en Chine avec un événement numérique mettant en vedette huit créateurs chinois sur vidéo avec des défilés, des coulisses et des interviews.


Cindy
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